dimanche 28 avril 2013

Un petit tour dans le sud - 20 et 21 décembre 2012

Source d'eau du Mont Dore
Nous partons (entre filles!) pour deux jours afin de faire découvrir à Aurélie les paysages magnifiques du sud. Ça devrait lui rappeler l'Australie!...

Arrêt à l'unique source d'eau minérale locale du Mont Dore puis direction la réserve naturelle provinciale de la Madeleine et ses fameuses chutes. Étant au début de l'été, le maquis minier est en fleurs donc on en profite pour faire le sentier botanique de la réserve.

Album Photos

Dans l'après-midi, nous arrivons à l'hôtel, situé dans la  baie de Port Boisé.
Farniente sur la plage et ensuite, on se prépare pour notre "soirée pyjama"! Au programme : coiffures, vernis, jeux et rigolades!!! Trop bien!!!!!!!!!

Pour la petite histoire, la nuit a été un peu mouvementée pour Aurélie et moi...chasse au rongeur!!! Nous avions laissé une fenêtre du bungalow entrouverte et en pleine nuit petits bruits dans la poubelle!!! L'une comme l'autre pas très hardies, nous avons fini par mettre, avec l'aide d'un balai, la poubelle sur la terrasse... Après une bonne frousse et un bon fou rire (le tout sans avoir réveillé les filles!), nous avons pu finir notre nuit, fenêtres bien fermées!!!

Le lendemain, petit déj en terrasse avant de partir  à la rivière du trou bleu par le sentier tracé et amménagé dans les années 1870 par les bagnards de l'établissement pénal du "Chantier Forestier".
Bon, au goût d'Anaëlle, trop d'araignées sur le chemin!!!

Album Photos

Nous reprenons la route qui longe la côte sud : ancienne mine de fer de Goro, Cascade de Wadiana, barrage et lac de Yaté.

1. Tu as oublié l'histoire du ptit rongeur dans la poubelle!!!!! J'en rigole encore de cette histoire!!!!

1. Ah oui c'est vrai!!! Je vais vite modifier ça!