Fidji

C'est parti pour 12 jours de vacances aux îles Fidji!

1er jour:
Départ de Tontouta en milieu de matinée.
Après deux heures de vol, nous atterrissons à l'aéroport de Nadi, sur l'île de Viti Levu (île principale).
A peine arrivés, nous redécollons vers Savusavu, sur l'île de Vanua Levu (deuxième plus grande île des Fidji).
Un vol, pour le plus grand plaisir de certains, en Aéro Commander. D'autres ont passé une heure un peu crispés...
Atterrissage mémorable sur une petite piste derrière une colline, sous le regard imperturbable des vaches!
Nos premières impressions, à la descente de l'avion, sont : nature luxuriante, calme, sérénité...
Nous sommes accueillis par Luigi et Margaret, nos charmants hôtes pour les trois jours à venir.

Encore 30 minutes de voiture et nous voici perdus le long de la mer de Koro, à la "Dolce Vita", sur le "Hibiscus Highway"!
Nous découvrons avec enchantement notre "bure".
Après un petit cocktail de bienvenue, nous passons la fin de la journée à profiter de la piscine, de la mer et des activités à notre disposition : pédalo, toboggan, trampoline aquatiques...pour le plus grand bonheur des petits mais aussi des plus grands!...

2ème jour :
On démarre la journée de bonne heure (et de bonne humeur!) pour une petite excursion en mer à la rencontre des dauphins... bon, en fait, nous n'en avons vu aucun!...
Mais, ce fut l'occasion de faire une belle plongée PMT dans le lagon.

Album Photos

Après un déjeuner léger sous le faré, nous voici partis en ballade sur les 17 hectares du domaine de Luigi et Margaret : on en prend plein les yeux!!!...

Fin de journée au bord de la piscine avec, bien évidement, l'incontournable cocktail!...

3ème jour :
Au programme ce matin, visite extrêmement intéressante de la ferme perlicole de Savusavu.

Album Photos

Au retour, arrêt aux "hotsprings" de la ville. Ces petits geysers servent de barbecue, les habitants s'y retrouvent pour cuisiner ou bien, laissent mijoter leurs plats pendant qu'ils font leurs courses en ville!...
 Après-midi détente au bord de la piscine, jeux dans l'eau pour certains, massages pour d'autres!

Ce soir, nous sommes invités chez Luigi et Margaret pour une soirée teppanyaki : mémorable!!!

Dernière nuit sur Vanua Levu....snif... Le petit bout de paradis de Luigi et Margaret va nous manquer et la formidable cuisine de Michel également!... (surtout les cookies pour les filles!!!...)