mardi 13 mai 2014

Croisière en catamaran - du 17 au 22 décembre 2013

C'est le début des grandes vacances et avant de fêter Noël, nous partons avec des amis pendant quelques jours sur un catamaran. Direction l'île des pins (et oui, on ne s'en lasse pas et c'est l'occasion de la découvrir d'une manière différente!) puis les 5 îles.

Voici une petite carte retraçant notre itinéraire:

Le premier jour, nous embarquons en fin d'après-midi à bord du "Sévérance" (un catamaran de 12,60 m), direction l'île Ouen pour y passer la nuit.

18h00, Nouméa by night
Le lendemain, Fabrice (notre skipper) met le cap vers l'îlot Brosse. Le temps est couvert et la mer agitée: allez hop, un petit "Mer calme" pour tout le monde!
Le soir, nous passons la nuit en Baie de Kanuméra...toujours aussi belle!

Piscine naturelle d'Oro
Pour ce troisième jour, nous partons de bonne heure passer la journée en Baie d'Oro. Petite baignade incontournable à la piscine naturelle pour donner du pain aux poissons!
Après une belle PMT en fin d'après-midi où nous avons croisé un banc de barracudas, un requin pointe noir et un poisson lune, nous naviguons jusqu'à l'entrée de la Baie de Gadji pour y passer la nuit et ainsi pouvoir y rentrer dès le lendemain matin (marée oblige!). Sur le trajet, Fabrice attrape un beau tazar vite dégusté au dîner!

Album Photos
Coucher de soleil sur l'île des Pins
Nous voici donc en Baie de Gadji...
La dernière fois que nous sommes venus à l'île des Pins avec Papy et Mamie Mimou, nous étions allés voir cette baie et nous avions trouvé ça beau mais, sans plus.... Mais là, le spectacle de la baie en passant par la mer est totalement différent! Comme dit Fabrice : "Si tu n'as pas fait Gadji par la mer, tu n'as pas fait Gadji!".
Gadji c'est véritablement MAGNIFIQUE!!!!!........peut-être une des plus belle baie que nous ayons vue en Calédonie.

Avant que Fabrice nous emmène voir la plage sur laquelle a été tournée la saison 5 de Koh Lanta, puis faire une PMT dérivante, nous profitons du cadre fabuleux pour sauter et plonger de l'avant du catamaran: une belle partie de fous rires!
Vers 13h, c'est marée haute, seul moyen de ressortir de la baie donc il nous faut malheureusement partir....pour nous consoler, un couple de dauphin croise notre chemin!
Ce soir, on dort en baie de Kuto.

Album Photos
Spéciale dédicace pour Lily!

Voilà, l'île des Pins c'est déjà fini....snif....
Nous partons vers les ilots du Grand Sud et notamment l'ilot Kouaré, superbe îlot avec un grand platier (idéal pour le kitesurf!).  Nous profitons de ce décor de rêve pour faire quelques photos de Noël!

Spéciale dédicace pour Totor!
C'est déjà le dernier jour.........
Avant de regagner Nouméa, nous allons à l'îlot Ua, aux 5 îles, faire un peu de PMT, des jeux sur la plage et du kite pour d'autres!....

Une super croisière!!!!

1. Magnifique ce ptit vernis!!!! Cédric doit bien aimer ;-)

1. Oui, je trouve aussi que ce ptit vernis a une couleur parfaite!-) Cédric est fan!!!

2. M'en rappelle, m'en rappelle!! La classe et surtout la chance!!! Bisous

1. Que de bons souvenirs! On savoure effectivement ces instants! Bisous.