lundi 17 octobre 2011

De Farino à Thio en passant par Canala - 15 août 2011

Après plusieurs garages et essais, nous avons acheté une voiture!

C'est parti pour une boucle de 200 km afin de visiter une partie de la côte est.
Premier arrêt à Farino, joli petit village au sommet d'une colline avec vue grandiose sur la plaine et le lagon. On se dégourdit les jambes avec une rando le long de la rivière jusqu'à une jolie cascade et sa piscine naturelle! Cédric et les filles ont regretté de ne pas avoir pris le maillot de bain......moi, au toucher de l'eau....pas vraiment!!! Végétation luxuriante, dégustation de fruits de la passion le long du chemin : extra!
On reprend la route vers Canala, en passant par différentes tribus. 
Pour rejoindre Thio, il faut emprunter la "route à horaires".........bon déjà, le mot "route" est plutôt à prendre au sens "piste"....et "à horaires", car la piste de terre est à peine assez large pour laisser passer un véhicule!!!...donc on passe dans un sens aux heures paires et dans l'autre sens aux heures impaires! La montée est impressionante mais moins que la descente......car la piste est encore plus étroite et les lacets bien serrés!....après 30min entre 10 et 20 km/h, on retrouve enfin une piste plus large! ouf!!!
Arrêt à la plage d'Ouroué : superbe!!! On se croirait dans "Lost"!
Après un passage près des anciennes fonderies de nickel, on arrive à Thio. Pause à la plage de Moara puis, retour maison : sacré journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire